L’éducation sexuelle des enfants … Comment répondre aux questions sexuelles embarrassantes des enfants?

Les enfants commencent à grandir, et leur curiosité pour tout, y compris le leur, grandit avec eux, et à un stade précoce, ils remarquent la différence entre les corps masculin et féminin, ce qui les rend plus curieux.

Et au stade où les enfants commencent à apprendre à marcher, ils commencent à toucher leurs organes sexuels lorsqu’ils deviennent nus en changeant des couches, par exemple, et cela ne signifie pas, bien sûr, que les enfants manquent de modestie, en fait à ce moment-là, ils n’ont pas du tout ce concept, mais indiquent plutôt une curiosité naturelle Ce n’est pas une activité sexuelle, donc toucher leurs organes ne nécessite pas de punition ou d’intimidation à son égard, et pour compléter la curiosité des enfants, ils commencent à poser des questions embarrassantes sur le mâle et la femelle et la relation entre eux, les parents peuvent ignorer les questions des enfants, ou les réprimander de les poser, mais ce n’est pas le bon comportement, comme nous l’avons expliqué Dans l’article Auparavant, les enfants n’ont pas trouvé des réponses à leurs questions de vous avoir recours à d’autres sources pour satisfaire leur curiosité.

Certaines personnes peuvent penser que parler de questions sexuelles peut amener les enfants et les adolescents à expérimenter, mais les statistiques indiquent que les enfants et les adolescents qui ont une conscience sexuelle tardent à avoir des relations sexuelles.

Comment répondons-nous aux questions sexuelles embarrassantes des enfants?

Il y a quatre étapes à suivre pour répondre aux questions embarrassantes d’un enfant:

Premièrement: considérant la question comme une question naturelle et ne pas blâmer l’enfant, il ne devrait être interrogé que sur la raison de la poser, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de danger qui l’entoure, que ce danger soit incarné sous la forme d’une personne qui lui parle de sexe, ou qui l’exploite, ou s’il a été témoin, par exemple, d’un clip vidéo À la télévision ou sur ordinateur.

Deuxièmement: Demandez à l’enfant à quoi il s’attend, et c’est de connaître le niveau de conscience de l’enfant et de connaître ses informations à ce sujet.

Troisièmement: La réponse à la question est une réponse logique selon l’âge de l’enfant sur un ton calme et chaleureux qui n’est ni effrayant ni exagéré.

Quatrièmement: assurez-vous que l’enfant est convaincu de la réponse que nous lui avons donnée et l’a-t-il bien comprise ou non?

Maman a-t-elle mangé mon petit frère?


Il est nécessaire de bien clarifier la question pour l’enfant afin qu’il ne pense pas que manger des autres soit normal, mais il est possible de dire à l’enfant que son frère est en lieu sûr près de l’estomac de sa mère, afin de le garder car il est encore jeune, et que le jour de son anniversaire il sortira jouer avec lui.

Pourquoi ma mère a-t-elle un sein et mon père a une barbe et une moustache?

 petit, qu’un jour il aura une barbe et une moustache comme son père, ou un sein dans le cas d’une fille, et que c’est une manifestation de la transformation du corps pour s’adapter à de nouvelles tâches et à différentes responsabilités. On peut dire à l’enfant qu’à un stade plus jeune, il n’avait pas de dents, il ne pouvait donc manger que des aliments en purée, mais maintenant il peut manger différents aliments, de sorte que la transformation est inévitable, mais cela se produit progressivement. 

Pourquoi un bébé ne se forme-t-il pas dans mon estomac ou dans l’estomac d’un papa comme maman?

Il doit être clair qu’il y a une différence entre nous tous en tant que personnes, l’enfant n’est pas le même que l’adulte et le mâle n’est pas le même que la femelle, et que la grossesse nécessite la présence d’un utérus pour prendre soin de l’enfant et qu’elle n’est présente que dans le corps de la grande femelle, et si l’interrogateur est une fille, vous pouvez lui dire qu’un jour son corps sera prêt à porter un enfant. 

Comment mon frère sortira-t-il du ventre de maman?


Il doit être clair qu’il y a une différence entre nous tous en tant que personnes, l’enfant n’est pas le même que l’adulte et le mâle n’est pas le même que la femelle, et que la grossesse nécessite la présence d’un utérus pour prendre soin de l’enfant et qu’elle n’est présente que dans le corps de la grande femelle, et si l’interrogateur est une fille, vous pouvez lui dire qu’un jour son corps sera prêt à porter un enfant. 

Comment mon frère sortira-t-il du ventre de maman?

Votre frère quittera l’estomac de maman quand il aura besoin de plus de nourriture qu’il n’en a dans l’utérus, et après que l’utérus se serra contre lui, nous irons à l’hôpital pour que le médecin puisse nous aider à retirer votre frère du ventre de maman, et si l’enfant demande plus de détails, vous pouvez lui dire que les muscles forts dans l’utérus de la mère Vous expulserez votre frère, ce qui peut prendre plusieurs heures.


En fin de compte, nous notons que les réponses aux questions embarrassantes des enfants ne sont pas difficiles et n’ont pas besoin d’inventer des histoires fictives, mais la franchise et la clarté sont la solution, les enfants peuvent ressentir des mensonges et bien sûr cela ne les satisfera pas, et il faut noter que le ton de la voix que vous 

Quitter la version mobile